vendredi 19 septembre 2014

Urban Project - RETROUVER LA VILLE

C'est dans le mouvement que la ville prend forme, au fil d'un parcours préexistant, les projets révèlent la pluralité de Trouville.


Es en los tránsitos y demoras que hacemos ciudad, a través de un camino preexistente, los proyectos revelan la pluralidad de Trouville. 




Vidéo réalisée par CoCUN dans le cadre de la deuxième phase du concours international d’idées d’aménagement durable UP Trouville-sur-Mer 2014


FR- Pour construire une ville durable, outre faire cohabiter le volet écologique, économique et social, nous pensons que Trouville doit avant tout faire la synthèse entre la dimension locale, les enjeux touristiques et l’identité patrimoniale Trouvillaise.

La dualité tourisme/localité et la dichotomie qu’elle induit n’est pour nous pas un défaut : cela fait partie de l’histoire moderne de la ville. Cette dualité n’est également pas une exception : Trouville appartient aux villes «stations balnéaires», dont le modèle doit être repensé.

La richesse du patrimoine Trouvillais (architectural, paysager, historique et culturel) est selon nous la matière et la dynamique à exploiter pour concilier tourisme et localité. 



ES-   Para construir una ciudad durable, que cohabite con la realidad ecológica, económica y social, Trouville debe ante todo asimilar su dimensión local, su relevancia turística y su identidad patrimonial. La dualidad turismo/localidad y la dicotomía que ella conlleva no es un problema, es parte de la historia de toda ciudad moderna. Esta dualidad tampoco representa una excepción: Trouville pertenece a la categoría de ciudad balnearia que debe ser repensada.
La riqueza del patrimonio de Trouville (en términos de arquitectura, paisaje, historia y cultura) es la materia y la dinámica que explota el proyecto para conciliar turismo y localidad.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire